Rencontre avec Aziz Boulahtit
Qui es-tu ?
Aziz Boulahtit, 45 ans. Je bosse dans la surveillance de nuit en tant qu’éducateur, dans un centre d’hébergement et de réinsertion sociale. Je suis marié et j’ai 3 enfants : Ayoub (10 ans), Isaac (6 ans et demi) et Sajid (3 ans et demi). Les deux aînés jouent ici à la Musau.
C
omment es-tu arrivé à la Musau ?
J’ai un peu joué au foot à l’époque. Ce sont les enfants qui m’ont redonné le plaisir d’y jouer avec eux. Ayoub a signé ici il y a 3 ans, et Isaac depuis 2 ans.
Et que fais-tu aujourd’hui à la Musau ?
Mon fils Issac évolue avec les U7 coachés par Nino. J’étais là l’an dernier en tant que papa et, cette année, Nino m’a proposé de l’assister comme dirigeant. Je prépare le terrain, les équipements. J’aide les enfants à faire leurs lacets, à boire. Je les encadre. C’est une première. J’apprends sur le terrain et je me suis prêté au jeu.
Ce que j’aime, c’est voir l’évolution des enfants. Leur adaptation sur le terrain, que chaque joueur se retrouve bien placé sur le terrain. En tant qu’éducateur, il est important de les motiver et de les remotiver. D’être toujours positif. C’est vraiment l’esprit d’équipe qu’il est important de leur rappeler et qu’ils comprennent très bien.
Quelles sont tes premières impressions ?
J’ai toujours eu des bons retours sur le club. J’habitais Avenue du Rhin et c’est toujours la Musau qui m’a intéressé. C’est un club familial. C’est vraiment ce qu’on ressent ici. ?
Un rêve pour la Musau ?
Que le club de l’AS Musau soit reconnu pour la qualité de ses joueurs. Qu’un jeune de chez nous devienne professionnel et parle du club avec plaisir.
= 38 ? logoschrink = true : logoschrink = false" :class="{'w-[80px] ': logoschrink,'w-[130px] ': !logoschrink }">