La Musau décroche une troisième Coupe du Grand Est Futsal Féminine !
La Ligue du Grand Est et l’AS Musau organisaient ce dimanche 1/2/26 les finales de la Coupe du Grand Est Futsal. Côté U18, les jeunes d’Amnéville l’ont emporté aux penaltys face à Behren. Et chez les féminines l’AS Musau a remporté sa finale face à Reims. Les résumés ci-dessous.
COUPE DU GRAND EST FUTSAL FEMININE
La Musau gagne la Coupe pour la troisième année consécutive.
REIMS METROPOLE FUTSAL – AS MUSAU STRASBOURG : 3-1
Mi-temps : 0-0
Arbitres : Tarzit, Mossan, Paulin, Hida et Diamin (délégué).
Reims : Longuet, Moussaoui, Godard, Durand, Bourhroum, Mercier, Regnault, Adam, Martel, Gardeux, Hennequin, Busse. Staff : Et Hattab et Perrin.
Musau : Conrad, Hoffert, Stoll, Girardin, Kamil, Magy, Elie, Daheur, Bitterlin, Woerth, Jaillard, Hesse. Staff : Flick, Magy et Lacombe.
Lieu : Gymnase Aristide Briand de Strasbourg.
Les buts : Gardeux (23’) pour Reims. Bitterlin (22’ et 39’), Girardin (24’) pour la Musau.
C’est en double détentrice de la Coupe du Grand Est Futsal Féminine que les filles de la Musau se retrouvent opposées à leurs homologues de Reims Métropole Futsal qu’elles avaient battues 7-3 lors la précédente finale à Verdun. En jeu, une troisième victoire et un challenge à conserver au sein du club-house de l’AS Musau.
Les coéquipières de Fiona Bitterlin, capitaine de l’AS Musau et internationale Futsal, se procurent la première occasion quand Stoll de loin tire et trouve la barre transversale. Reims réagit à la 4’ mais le tir échoue sur le poteau extérieur. La Musau se relâche et devient fébrile, sa défense laissant à désirer. Mercier se procure une nouvelle occasion mais la Rémoise n’en profite pas. Daheur part en contre et perd son face-à-face avec la gardienne. C’est ensuite Kamil qui tire trop haut. Le match s’équilibre et les deux gardiennes déjouent les occasions. A la 13’, Bitterlin part en contre, mais sa dernière arrive dans le dos de Magy. Dans la foulée, la capitaine de Reims, Gardeux, tire en force mais Conrad détourne le ballon. On joue la 16’ et Reims obtient un coup-franc plein axe mais leur combinaison échoue. Reims se procure une nouvelle occasion deux minutes plus tard mais Conrad veille au grain. Le match tarde à s’emballer, les deux équipes ayant peur d’encaisser le premier but. Bitterlin essaie de tirer mais n’inquiète pas Longuet.
Dès l’entame de la seconde période, Stoll allume la mèche mais frôle le poteau. Sur une nouvelle tentative, Bitterlin trouve la lucarne rémoise et ouvre la marque (22’). Dans la minute suivante, Gardeux, sa coéquipière internationale, lui répond et égalise (23’) avant que, sur l’engagement, Girardin ne redonne l’avantage à la Musau (24’). La Musau manque encore de creuser l’écart sur l’action suivante. Le jeu s’accélère et les actions se succèdent de part et d’autre. Gardeux se montre à nouveau dangereuse mais Conrad se détend et détourne la tentative. Sur la contre-attaque, c’est Girardin qui trouve le poteau. Bitterlin multiplie les tirs mais en vain, et la gardienne de la Musau, Conrad, rassure ses coéquipières, tant sur sa ligne que lorsqu’elle doit sortir de sa surface pour contrer les Rémoises. On joue les cinq dernières minutes et Elie tente sa chance par deux fois mais la Musau ne parvient pas à creuser l’écart. A la 27’, Conrad sauve à nouveau son équipe sur un tir de Martel. Reims pousse mais sur une contre-attaque, Bitterlin trouve à nouveau les chemins du but et parachève la victoire finale de la Musau, 3 à 1.
« Bravo Reims et bravo à mes coéquipières ! »
« Bravo à mes coéquipières parce que les éléments clés qu’on avait bossé, on a réussi à les mette en place, souligne Fiona Bitterlin, la capitaine internationale de l’équipe futsal de l’AS Musau. On a fait un gros match. C’est la meilleure équipe qu’on ait rencontrée. Ça se voit qu’elles jouent au futsal. Elles en ont les bases et elles nous ont obligées à être solide défensivement et efficace offensivement. »
COUPE DU GRAND EST FUTSAL U18
Amnéville l’emporte mais s’est fait peur
CS AMNEVILLE FUTSAL – SPORTING BEHREN FUTSAL : 4 – 4 (7 – 6 après penaltys)
Mi-temps : 2-1
Arbitres : Paulin, Hida, Tarzit, Mossan et Diamin (délégué).
Amnéville : Melbeck, Boulesnane, Dinhof, Aboula, Arrous, Oulgour Hammioui, Koudri, Tizourine, Ngeumdop, Bouazama, Ahaddad, Cecchetti. Staff : Kaoulal, Haddad, Sahnine.
Behren : Jamet, Chakouk, Daoudi, Guth, Erdogan, Larhchoumi, Rahmoun, Baghadi, Chafak, Gharbaoui, Bisaccia, Moussa Meridja. Staff : Chtakir, Hourra, Abouchaikh.
Gymnase Aristide Briand de Strasbourg.
Les buts : Tizourine (2’), Aboula (10’ et 24), Bouazama (30’) pour Amnéville. Baghadi (20’), Bisaccia (25’), Chafak (33’) , Daoudi (37’) pour Behren.
La Ligue du Grand Est et l’AS Musau organisaient hier les finales de la Coupe du Grand Est Futsal.
La première finale oppose les U18 masculins du CS Amnéville Futsal aux jeunes du Sporting Behren Futsal.
Behren se procure le premier tir avant qu’Amnéville ne prenne le contrôle du match. Dès la 2’, Tizourine reprend un corner et ouvre la marque sur un tir des 12 mètres. Behren tente de retrouver de la sérénité mais Amnéville pousse et se montre souvent dangereux. Individuellement, les Amnévillois dominent les débats et, à la 10’, leur contre-attaque rapide trouve le poteau de Jamet et Aboula récupère pour doubler le score. Il faut attendre la 15’ pour que Bisaccia se procure le premier vrai tir dangereux de Behren, mais il échoue sur Melbeck. Rebelote avec Guth qui ne parvient pas à réduire la marque. Il faut ensuite un gros arrêt de Jamet pour éviter à Bouzama de creuser l’écart. A 40 secondes de la mi-temps, une grosse erreur défensive des Amnévillois permet à Baghadi de réduire le score pour Behren.
La seconde période est à peine entamée qu’Amnéville se procure quatre grosses occasions. Behren tente de régir mais leurs tirs lointains ne trouvent pas le cadre. A la 24’, Bouazama drible et accélère sur son aile avant de centrer pour Aboula qui recreuse l’écart pour Amnéville. Dans la minute suivante, Bisaccia profite enfin d’un contre pour réduire la marque et redonner espoir à Behren. Le match s’emballe et la tension monte, sous les chants et tambours des supporters d’Amnéville. A la 28’, la frappe de Gharbahoui trouve le mur défenseur sur son coup-franc plein axe. A la 30’, Melbeck, le gardien d’Amnéville profite de la sortie du gardien adverse pour tirer de loin et trouver la transversale du but adverse. Dans la foulée, Tizourine, le capitaine d‘Amnéville accélère sur la gauche et trouve Bouazama qui marque pour la seconde fois. Behren ne rompt pas et reprend espoir à la 33’ par Chafak. A la 37’, Daoudi égalise d’un tir lointain légèrement dévié qui trompe Melbeck. Les supportrices de Behren reprennent de la voix et poussent leurs joueurs. Amnéville essaye de réagir mais Jamet défend bien sa cage. A 20 secondes de la fin du temps réglementaire, Behren est à quelques centimètres de l’emporter.
On joue alors la séance de penaltys gagnée 7 à 6 par Amnéville qui décroche la troisième édition de la Coupe du Grand Est de Futsal des U18.
= 38 ? logoschrink = true : logoschrink = false" :class="{'w-[80px] ': logoschrink,'w-[130px] ': !logoschrink }">










































