
Le premier interview de Yanis Sekaken !
Vendredi dernier, à la fin de notre Assemblée Générale 2024/2025, Karim Sekaken, dirigeant et père d’un U18 du club, est venu nous dire que son fil Yanis voudrait faire journaliste sportif plus tard et qu’en nous écoutant, il voulait savoir s’il pouvait participer à la dynamique du club. Sans attendre, Bernard (vice-président en charge du projet social et de la communication du club) lui a immédiatement proposé de se lancer et d’interviewer sans attende les deux Conseillers d’Alsace, Jean-Philippe Maurer et Pascale Pfeiffer, présents à l’AG.
Pour son premier interview, ils étaient ravis de répondre à ses questions.
Voici l’article de Yanis. Et c’est déjà ce qu’on appelle du « nouveau journalisme » : des articles dans lesquels l’interviewer se met en scène.
Je sais ce que vous êtes en train de vous dire : Mais qu’est-ce qu’un Conseiller d’Alsace du canton dans lequel se trouve le club de la Musau ?
Le métier de Conseiller d’Alsace du canton consiste à représenter les habitants de son territoire, au sein de la Collectivité Européenne d’Alsace, à défendre leurs intérêts, et à participer aux décisions touchant la vie quotidienne telle que la solidarité, les collèges, des routes, et l’identité alsacienne.
Par exemple, Pascale Pfeiffer s’acharne à améliorer l’image du quartier du Neuhof. Sous son mandat, le quartier du Neuhof connait de profondes transformations : démolitions et construction d’immeubles, arrivée du tramway et un soutien fort à la vie associative et éducative.
Jean-Philippe Maurer, de son côté, se dit également très engagé à Strasbourg : il est connu pour sa participation aux événements des quartiers populaires comme Neudorf ou Meinau. En tant qu’élu local, il s’est aussi prononcé sur des projets concrets, comme en 2019 sur la question d’une « Fanzone » près du Stade de la Meinau.
A l’issue de l’Assemblée Générale, Pascale Pfeiffer a tenu à souligner le rôle important de l’AS Musau dans l’intégration par le sport et la lutte contre les discriminations. Elle a également remercié le club et félicité tous les bénévoles pour leur implication dans la vie associative du quartier.
Bravo Yanis pour ton premier article et bienvenue dans notre Commission Communication !