12/11/2025

Rencontre avec Antonio Dos Santos et Ana Paula Fernandes

Depuis plusieurs mois, on voit ces deux-là passer du bon temps dans notre club-house. Ils font partie de notre paysage. Mais qui sont-ils ? Des anciens du club ? Sont-ils en couple ? Alors l’autre soir, je suis allé les interviewer. Ils étaient assez surpris de mon initiative. Et moi aussi. Voila. Je vous présente Antonio et Ana Paula. À suivre.

Qui êtes-vous ?

Antonio Dos Santos et « Ana » Paula Fernandes. On vit ensemble depuis huit ans.

Antonio : J’ai 62 ans. J’étais chauffeur poids lourd et aujourd’hui, je suis en pré-retraite. J’habite Neuhof, à côté d’ici. J’ai deux enfants, Julie et Joris qui ont 34 et 31 ans.et qui viennent dans le Bas-Rhin.

Paula : J’ai 57 ans. Je suis vacataire pour les maternelles et les primaires de l’École du Stockfeld. Je suis animatrice et j’aide aussi à la cantine scolaire. J’ai un garçon de 41 ans qui s’appelle David et qui travaille Luxembourg.

Comment êtes-vous arrivés à la Musau ?

Antonio : Il y a une dizaine d’années, je venais ici de temps en temps avec des amis. Puis le club-house avait changé. Il y a deux ans, je suis revenu par hasard et j’ai trouvé l’endroit chaleureux et accueillant. J’ai appris à connaître Ginger et Cindy qui animent le club-house. Ils sont sympas et on se sent bien ici.

Qu’est-ce que vous aimez ici ?

Antonio : On aime bien l’accueil général. Des dirigeants aux joueurs, les seniors et les plus petits. Les gens sont souriants et polis. On vient aussi parfois participer aux soirées du club.

Paula : J’aime les personnes. C’est bien. Les gens sont gentilles. On peut parler facilement avec tout le monde. Et tout le monde nous salue.

Antonio : Il n’y a jamais d’embrouille ici. Il n’y a pas de racisme ici. Tout le monde a la même importance. On s’est fait de nouveaux amis ici. C’est un endroit où on passe du bon temps et où on se change les idées.

Un mot pour terminer ?

Antonio : Que ça continue comme ça. Qu’il y ait encore plus de jeunes qui viennent faire du sport dans un esprit et avec le sourire.

Rien