10/11/2025

Rencontre avec Fouad Bouchama

Qui es-tu ?

Je m’appelle Fouad Bouchama. J’ai 49 ans, je suis marié et nous avons quatre enfants : deux garçons de 22 et 18 ans qui jouaient ici quand ils étaient plus jeunes, et deux filles qui ont 21 et 11 ans. Je suis imprimeur chez Autajon à la Meinau.

Comment es-tu arrivé à la Musau ?

J’ai joué ici quatre ans, en U18 puis en seniors. Je suis revenu de 2010 à 2014 pour jouer et commencer à entraîner ici des U11 et des U13.

Et que fais-tu aujourd’hui à la Musau ?

Je suis revenu l’an dernier pour me proposer comme entraîneur. Cette saison, j’entraîne les U11 garçons avec Sofiane El Khammas.

Quelles sont tes impressions sur le club ?

On reste un club familial au niveau de la mentalité. C’est ça qui me plaît. On nous donne des objectifs, on nous fait confiance pour les atteindre. On ne nous met pas la pression. On arrive à faire évoluer les équipes. Ça c’est vraiment positif. Grâce à ça, on arrive à faire évoluer aussi les jeunes correctement. On les aide à mettre de l’intelligence dans le jeu, dans les déplacements, et à former un vrai collectif. C’est surtout ça qui m’intéresse.

Un rêve pour la Musau ?

Qu’il y ait au minimum une équipe en D1 dans chaque catégorie. C’est comme cela qu’on arrive à attirer des joueurs prometteurs.

Rien