19/11/2025

Rencontre avec Franck Charpentier

Qui es-tu ?

Je m’appelle Franck Charpentier, j’ai 21 ans. Je travaille chez Pizza Renard à Koenigshoffen en tant que pizzaiolo et livreur. Je joue au foot depuis mes cinq ans et demi. J’ai commencé à Wisches (6 ans), avant d’aller à Urmatt (5 ans), la FAIG (1 an), Barembach (1 an), Duttlenheim (2 ans) et Neudorf (1 an). J’ai beaucoup changé en fonction des ambitions des clubs.

Comment es-tu arrivé à la Musau ?

L’an dernier, on a joué avec Neudorf contre la Musau en seniors. J’ai trouvé l’ambiance de l’équipe de la Musau vraiment sympa. Alors, je me suis rapproché des joueurs pour savoir s’ils cherchaient des joueurs pour cette année. Et j’ai signé ici.

Et que fais-tu aujourd’hui à la Musau ?

Je joue en seniors 2 et je prends du plaisir à jouer ici. On joue la montée en D6. Nino est notre capitaine et comme je savais qu’il était aussi entraîneur, je lui ai demandé si le club cherchait encore des entraîneurs. C’était le cas. Et aujourd’hui, j’entraîne les U9.

Quelles sont tes premières impressions ?

Le club a des bons projet, sportifs et sociaux autour de l’emploi. Le club a beaucoup d’activité. C’est comme une famille ici. Tout le monde est uni et tire le club vers le haut. Et en tant que coach, j’ai toujours voulu faire ça et partager ma passion avec les enfants. Ils prennent beaucoup de plaisirs à jouer au foot et ils sont très à l’écoute de mes conseils.

Un rêve pour la Musau ?

Faire grandir le club et développer des actions internationales.

Rien