29/09/2025

Nos féminines écartent Sarrebourg et rêvent plus grand !

Le soir de notre AG de septembre, Yanis Sekaken avait écrit son premier article après avoir interviewé les deux élus présents. Hier, il nous a rédigé son premier compte-rendu de match, après la qualification de nos féminines pour le 3e tour de la Coupe de France.

Un article rédigé par Yanis Sekaken, 15 ans et demi, joueur des U17 de l’AS Musau… et futur journaliste sportif.
Photo Irina Mudundschau, joueuse et entraîneuse de l’AS Musau.

AS MUSAU – FC SARREBOURG : 3-2

Arbitre : Sebti Azizi.
AS Musau : Conrad, Rollando, Pondemer, Tourancheau, Zins, Grob, Thiebaud, Ehrhardt, Gass, Bellier, Sabotic, Carron Dit L’Avocat, Papot, Faivre. Entr : Olivier Martin.
FC Sarrebourg : Schmitte, Bacaliu, Welsch, Koch, Schaeffer, Colin, Lambine, Bruhl, Weber, Pierronet, Kaltenbacher (capitaine), Sayer, Lebrun, Friche. Entr. : Jérémie Kribs.
Les buts : Gass (54’ et 58’), Grob (68’) pour la Musau. Schmitte (70’) et Kaltenbacher (84’) pour Sarrebourg.

Dès le début du match, le premier tir pour Sarrebourg est signé Kaltenbacher qui rate de très peu le cadre. La Musau ne se laisse pas faire notamment avec de très bonnes combinaisons de passe entre Gass et Bellier. La première occasion de la Musau intervient d’un tir dangereux Gass à la 12’. Les deux équipent ne lâchent rien malgré de très belles occasions des deux côtés.

A la 30’, Rollando réalise de beaux enchaînements de dribbles, ce qui ouvre l’espace vers le but pour Gass, mais Koch et Schaeffer reviennent éviter l’ouverture du score. Sarrebourg en profite pour contre-attaquer avec Kaltenbacher qui part en profondeur côté gauche et se retrouve devant le but, mais sa frappe frôle le but. Malgré de très bonnes phases des deux équipes, le score reste vierge à la mi-temps.

5 buts en seconde mi-temps

Dès le début de la seconde période, Gass ne perd pas de temps en enchaînant les actions offensives. C’est finalement à la 54’ qu’elle trouve le chemin des filets du pied gauche, suite à une passe décisive d’Ehrhardt.

Sur une magnifique tête de Sarrebourg, Conrad sort un arrêt incroyable sur sa ligne et préserve son but. A la 58’, Gass perce à nouveau la défense sur contre-attaque, puis dribble la gardienne et tire au but, poteau rentrant. 2-0 pour la Musau.

Kribs, l’entraîneur de Sarrebourg, décide alors de repositionner la gardienne dans le jeu et de la remplacer aux buts par Lebrun. Malheureusement pour elle, à la 68’, une Sarrebourgeoise fait une main dans la surface et l’arbitre siffle un penalty que Grob transforme sans pression pour signer le 3-0.

Sarrebourg ne baisse pas les bras et revient immédiatement au score par l’intermédiaire de Schmitte (70’), leur ex-gardienne devenue buteuse. Les Lorraines poussent et réduisent encore le score par Kaltenbacher (84’). La fin de match est tendue mais le score reste inchangé et la Musau gagne son ticket pour le 3e tour de la Coupe de France féminine.

Un beau match sous un beau ciel bleu.

Bravo Yanis ! Et bravo les féminines évidemment !