Rencontre avec Bixente Merrien Santisteban
Qui es-tu ?
Je m’appelle Bixente Merrien Santisteban. Ma mère et d’origine espagnole, mon père d’origine bretonne, et on est tous nés en région parisienne. Je joue au foot depuis que j’ai neuf ans.
Je suis journaliste en agence de presse. Ici, je bosse pour France 3 et ICI Alsace. Je suis arrivé à Strasbourg il y a un peu plus d’un an, pour le travail.
Aujourd’hui, je réalise les matinales radios d’ICI Alsace que je filme en live pour France 3 Région. J’ai une formation de journaliste sportif.
Comment es-tu arrivé à la Musau ?
J’habite Neudorf et je cherchais un club pas trop loin de chez moi. La Musau joue en D2 et ce niveau me convient. Alors, je suis venu faire un entraînement senior fin juin et ça s’est bien passé. Et j’ai fait une licence.
Et que fais-tu aujourd’hui à la Musau ?
Je joue avec les seniors 1 et j’entraîne les U13 féminines. J’ai demandé à Tahina, le président des jeunes, s’il avait besoin de monde. Et c’est donc la première fois que j’entraîne. Je compte bien passer mes diplômes.
Et puis, en tant que journaliste, j’essaye aussi de donner un coup de main. J’ai ainsi récemment réalisé un reportage vidéo à l’occasion de la journée Droits aux buts organisée par le club et la Mission locale pour l’emploi.
Quelles sont tes premières impressions sur ton club ?
C’est un club convivial, avec des gens investis. J’aime bien la dimension sociale que le club développe. Ce n’est pas qu’un club où les gens viennent faire du foot et s’en vont. Ça va au-delà de ça. Il y a toujours du monde au club-house, les gens sont attachés au club. Et il y a plein de projets sociaux. On a aussi un vrai projet de développement des équipes féminines.
Un rêve pour la Musau ?
Être champion avec mes seniors et mes U13 féminines et accéder en division supérieure avec les deux équipes.
= 38 ? logoschrink = true : logoschrink = false" :class="{'w-[80px] ': logoschrink,'w-[130px] ': !logoschrink }">