10/06/2023

Rencontre avec Léa Wioland

Qui es-tu ?

Je m’appelle Léa, j’ai 27 ans, j’habite Strasbourg. Je suis psychologue et psychothérapeute pour les adultes. J’accompagne également des sportifs dans le cadre de la préparation mentale, à titre individuel. Toutes les pratiques sportives sont concernées.

Comment es-tu arrivéE à la Musau ?

Je suis haut-rhinoise et j’ai joué au foot en jeunes avec les garçons à Fessenheim.
A 13 ans, je suis partie jouer à l’ASIM pour pouvoir jouer au foot pour la première fois avec que des filles. J’y ai été surclassée en U16 DH.
L’année d’après, j’ai intégré Sport-Etudes au collège Jean Monnet à Strasbourg et j’ai signé à Vendenheim. J’y ai joué en U18, puis U19 National, puis en sénior avec l’équipe 1 en D1 nationale jusqu’en 2013.
J’avais 17 ans et j’ai décidé d’aller jouer au Mars Bischheim en D2 durant deux saisons.
Je suis ensuite partie pour venir ici, à la Musau pour la saison 2015/2016. On jouait et on joue encore en R1, la première division régionale. Entre temps, j’ai joué deux saisons à Sand en Allemagne dont l’équipe 1 était en Bundesliga.

Et que fais-tu à la Musau ?

Je suis la milieu axiale, la n°8 de l’équipe 1 féminine dont je suis la capitaine. J’arbitre aussi de temps en temps les équipes de jeunes.

Comment vois-tu ton rôle à l’AS Musau ?

Mon rôle consiste surtout à faire l’intermédiaire entre l’équipe, le Comité et le club.

Un rêve pour la Musau ?

Que le club poursuive sa structuration et qu’il ait les moyens de ses ambitions.

Logo AS MUSAU
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.