01/10/2024

Au Village des solutions Strasbourg

L’AS Musau participait ce matin l’inauguration par l’Afpa Strasbourg du Village des solutions.

Le Village des solutions de l’Afpa Strasbourg propose aux acteurs locaux publics, privés et associatifs d’innover en consortiums pour répondre collectivement aux politiques publiques de l’emploi, de la lutte contre la pauvreté et de l’aménagement du territoire.

L’AS Musau poursuit ici son ancrage dans son écosystème pour coconstruire avec ses partenaires des chantiers-écoles et des actions sport-santé. 

Lors de leurs interventions, Steve Jecko et Patrick Bernede (Afpa), Maryline Poulain (Préfecture du Bas-Rhin), Irène Weiss (Région Grand Est) et Antoine Dubois (Ville et Eurométropole Strasbourg) ont insisté sur l’aspect innovant de ce projet qui vise à faciliter la création de passerelles entre les acteurs de l’emploi au sens élargi, mettant l’humain et les familles au cœur du projet.

Parrain de ce Village des solutions, Jean Philippe Lalot (KS Groupe) a expliqué comment ce projet s’inscrit dans la parfaite stratégie de son entreprise à mission. Il s’agit en effet ici de donner des perspectives aux habitants des trois Quartiers Prioritaires de la Ville qui sont voisins : Meinau, Neudorf et Ampère.

Économie circulaire, insertion, inclusion, l’AS Musau sera un partenaire actif du Village des solutions

Une inauguration à laquelle participaient aussi Bernard Bloch (vice-président de l’AS Musau), Sylvie Schenck (Mission locale Strasbourg), Sandra Geiger et tous les partenaires du Village des solutions Strasbourg : Action Logement, Altair intérim, Atelier CirculR, AtelierTerrainCommun, AtelierTriphasé, Burtzbois, CIDFF 67, CPAM Bas-Rhin, Cybergrange, Diaconat de Mulhouse, EGEE, FLO, KNOT, La Renouvelle, Mission Locale de Strasbourg, Relais 2D, Weekend Kids