
Un FOOTà8 du groupe ÉS très familial
Vendredi 13 juin 2025, 19h15, 32°C, le mini-championnat démarre
Suite à un forfait de dernière minute, les organisateurs ont immédiatement transformé le tournoi, prévu en deux poules de 5, en un mini-championnat permettant ainsi à chaque équipes de rencontrer les huit autres. Et pour un tournoi interne d’une grande entreprise, cela permet aux salariés de rencontrer plus de monde et de se découvrir autrement.
Comme il s’agissait de la 31e édition de ce tournoi annuel organisé par Bernard (salarié ÉS et vice-président de la Musau), les plus anciens avaient renforcé leurs équipes avec leurs enfants devenus grands et parfois leurs conjoint(e)s.
L’image est belle, même si seuls deux des neuf équipes étaient mixtes : l’équipe DVEP 2 (ÉS / Direction Ventes Énergies Particuliers) coachée avec brio par Cécile Rohfritsch, ; et Les yÉS (groupe ÉS), renforcée par des jeunes féminines de l’AS Musau. Les autres équipes avaient bien essayé de créer une équipe mixte, mais dans certains métiers techniques et industriels du groupe ÉS, les femmes sont encore peu nombreuses, contrairement aux métiers tertiaires. « Le FOOTà8 était annoncé mixte, aussi les deux équipes qui ont joué le jeu bénéficieront d’une bonification de deux points », a annoncé Bernard aux capitaines d’équipes réunis pour recevoir un rappel des consignes du tournoi. Toutes les équipes étaient d’accord sur ce principe.
9 équipes en lice : DVEC Team (ÉS Énergies), Les yÉS (Groupe ÉS), DVEP 1 et 2 (ÉS Énergies), Les Footix (Groupe ÉS), ESSE (ÉS Services Énergétiques), Haguenau (Strasbourg Électricité Réseaux), MER (Strasbourg Électricité Réseaux), RIPSIC (Strasbourg Électricité Réseaux), Les Molsemers (Strasbourg Électricité Réseaux).
Victoire des Molsemers
Au final, Les Molsemers se sont imposés, terminant invaincus, devant l’équipe des exploitants de Haguenau. Autant dire que cette année, les salariés de Strasbourg Électricité Réseaux ont une nouvelle fois survolé les débats.
Logiquement le trophée fair-play a été remis à DVEP 2, et vous savez déjà pourquoi.
Une soirée familiale
A l’image du club de l’AS Musau réputé très familial, ce FOOTà8 du groupe ÉS réunissant dans une même famille les 150 métiers différents qui composent le groupe ÉS. Cela s’est notamment vu dans l’après tournoi où les salariés étaient contents de se retrouver entre anciens et nouveaux collègues.
Un grand merci à tous les participants, joueurs et supporters, mais aussi aux bénévoles du club mobilisés pour l’organisation, la table de marque, les arbitres, le bar, la cuisine, le barbecue, l’aménagement de la terrasse, les maillots et ballons…
Une belle édition qui ne demande qu’à être réorganisée en juin prochain.
Archives
Revoir les éditions 2024 ; 2023 ; … ; 2018 ; 2017 ; 2016 ; 2015 ; 2014 ; 2013 ; 2012 ; 2011 (annulé) ; 2010 ; 2009 ; 2008 ; 2007 ; 2006 ; 2005 ; 2004 ; 2003 ; 2002