16/06/2025

Jean-Claude Steinberger, un ancien toujours présent

Les 80 ans de l’AS Musau sont l’occasion d’évoquer des souvenirs avec les anciens qui ont marqué l’histoire du club et qui continuent d’y venir. Aujourd’hui, on remonte le temps avec Jean-Claude.

Qui es-tu ?

Je m’appelle Jean-Claude Steinberger. Je suis un enfant de la Musau. J’habite à côté du club et j’ai toujours vu le stade de la Musau depuis ma chambre. Aujourd’hui, j’ai 58 ans, trois enfants et 3 petits-enfants.

Tu es un ancien de l’AS Musau ?

Enfant, j’ai joué à l’AS Musau dès 1972, de 6 ans à 15 ans, puis quelques saisons au FCO Neudorf, avant de revenir ici à 19 ans jusqu’à la trentaine. En plus de joueur, je jouais les accompagnateurs des équipes qui en avaient besoin, avec Roland Kalt, avant qu’il ne devienne Président des jeunes.

Toute ma famille était au club. Mon parrain, Taveto, faisait la cuisine au club-house et beaucoup de monde venait manger ici. Mes frères, Christian, Dominique et Fabrice, jouaient aussi au club. Dominique était ensuite l’entraîneur-joueur des seniors 1 durant cinq ans, Fabrice était son adjoint. Après ma carrière de joueur, j’ai aussi tenu le club-house pendant quelques années.

C’était une époque belle, conviviale, avec des gens de tous les âges. Il y avait plein de monde. Il y avait de la vie. Aujourd’hui, l’ambiance est toujours bonne mais il y a moins de monde autour du terrain.

Tu as quelques souvenirs à partager avec nous ?

Quand on jouait avec l’équipe 1, ou pour de grandes occasions, on louait des cars pour les supporters et les familles déguisées en rouge et noir. C’est impressionnant.

Je me souviens aussi, quand Roland était vice-président, on a organisé un grand tournoi européen avec une bonne vingtaine d’équipes. On avait monté un village de tentes à côté des terrains pour les héberger. En fait, c’était une période incroyable.

Que fais-tu aujourd’hui à la Musau ?

Rien d’officiel mais je suis toujours présent. J’ai toujours plaisir à venir soutenir le club et donner des coups de main quand on me le demande.

Comment trouves-tu le club de l’AS Musau aujourd’hui ?

Franchement, je suis impressionné, parce que ce sont de jeunes dirigeants et encadrants qui organisent plein de choses et de bonnes choses. Le club continue à se développer, notamment avec les féminines. Quand je regarde ailleurs, je vois que les autres clubs ne font pas grand-chose, alors que la Musau ne cesse de créer des événements. Et il y a plein de gamins. J’adore voir ça.

Un rêve pour la Musau ?

De remonter une bonne équipe première, avec un bon niveau et qui attire du monde !

Samedi 28 juin 2025, venez fêter
les 80 ans de l’AS Musau Strasbourg

L’ensemble des membres du club actuel et les ancien(ne)s du club sont tous conviés à cet événement, avec les partenaires et les ami(e)s du club.

Cette soirée sera l’occasion de faire la rétrospective des performances sportives et extra-sportives du club, de revoir en images les meilleurs moments de l’association.

Après un repas convivial, la suite de la soirée sera animée par un DJ

Une belle occasion de soutenir le club, de passer une belle soirée et de revoir et remercier celles et ceux qui ont fait et font encore l’histoire de l’AS Musau.

Tarif de la soirée : 25€ / personne (15€ pour les 4-12 ans)
> L’inscription (obligatoire) comprend l’entrée à la soirée, les animations et le buffet froid à volonté (hors boissons).
>> Les places sont limitées à 350 personnes.

N’attendez plus pour vous inscrire en ligne