L’Oberjaegerhof, partenaire de l’AS Musau

Le Restaurant Oberjaegerhof est une institution familiale tenue depuis 1978 par sa famille, soit déjà trois générations.  Nolwenn Sachy l’a repris avec ma mère depuis six ans. Niché au coeur de la forêt du Neuhof, L’Oberjaegerhof propose une cuisine traditionnelle en proposant un accueil familial et sympathique. Un lieu particulièrement apprécié des Strasbourgeois.

Pourquoi avez-vous décidé de soutenir l’AS Musau ?

L’AS Musau est mon premier club de foot féminin. J’y ai joué toute ma jeunesse jusqu’en seniors ! Après en être partie, j’y suis revenue pour y retrouver mes anciennes coéquipières.

comment expliqueriez-vous le soutien de votre entreprise à l’AS Musau ?

Je maintiens un partenariat depuis plusieurs années avec l’AS Musau, car j’ai à coeur de faire évoluer les jeunes générations dans les meilleures conditions.

Mon soutien est principalement financier. Mais nous sommes aussi présents pour soutenir les manifestations du club.

Nous tenons ainsi le stand des tartes flambées lors du tournoi annuel féminin organisé à l’AS Musau où notre club partenaire, le Leicester City Football était invité.

Ce sera un plaisir de renouveler bientôt cette expérience.

Un vœu pour l’AS Musau ?

Mon vœu pour l’AS Musau ? Une fin de saison couronnée de succès avec des victoires et, pourquoi pas, l’accession de notre équipe féminine en National 3 ! Mais je souhaite surtout que tous les membres continuent à trouver du plaisir dans la pratique du football.

L’Oberjaegerhof est aussi le point de départ d’une très jolie promenade au cœur de la forêt

De là, vous pouvez rejoindre le chemin Kunesand, le sentier botanique et de découverte de la nature ou le sentier de la Faisanderie, sur lequel se situe le chêne Rebmann. Ce monument végétal, d’une circonférence de 4,2m à 1,3m du sol, a dû être abattu pour des raisons de sécurité mais est resté sur place, pour se décomposer naturellement au cours des décennies à venir.

La forêt du Neuhof est parcourue par un nombre important de sentiers destinés à satisfaire tous types de promenades.

De l’ancienne route goudronnée (aujourd’hui interdite aux voitures) permettant la circulation des cyclistes, au petit sentier étroit longeant un cours d’eau, de la piste réservée aux cavaliers au parcours destiné aux sportifs, un choix très large de sentiers et chemins permet de profiter de la forêt tout en respectant l’environnement.