
Qualifiées pour le tour Élite du Mondial Féminin de Futsal !
La semaine dernière, l’équipe de France Féminine de Futsal disputait à Teplice (République tchèque) son tournoi de qualification pour le Mondial féminin de Futsal 2025 de la FIFA.
Durant trois jours, les Bleues étaient opposées à l’Ukraine, à la République tchèque et à l’Irlande du Nord. Pour se qualifier, les Bleues devaient impérativement terminer à la première place de leur Groupe pour se qualifier.
Léa et Fiona en route vers le Mondial
Après une victoire sur 3-1 face à l’Ukraine (replay) avec un but de Fiona, puis un nul 2-2 contre la République tchèque (replay), la France l’a emporté cet après-midi 5-2 face à l’Irlande du Nord (replay), avec un nouveau but de Fiona suite à une belle prise de balle et un tir de Léa repoussé sur Fiona par la gardienne irlandaise.
Bravo au sélectionneur Pierre-Etienne Demillier et aux Bleues, notamment à notre buteuse Fiona, et à Léa, capitaine de l’Équipe de France pour le troisième match, en remplacement d’Alexandra Atamaniuk, expulsée lors du match précédent.
Vainqueur de la poule 3, la France et les cinq autres vainqueurs de groupe accèdent au tour Élite à huit équipes (18 au 23 mars 2025), pour lequel Portugal et Espagne, têtes de série, sont déjà qualifiés.
Les équipes seront réparties en deux poules de quatre, les deux premières de chaque groupe décrocheront leur billet pour la phase finale du Mondial 2025 !