Rencontre avec Alexandre « Kengi » Fritsch
Qui es-tu ?
Mon surnom, c’est Kengi. Je suis artisan et j’ai une société de plâtrerie, CAPLAC, qui vient de fêter ses dix ans. J’habite au Stockfeld, je suis marié et père de 4 enfants.
Comment es-tu arrivé à la Musau ?
Quand j’étais jeune, j’avais déjà une bonne image de la Musau. Il y a quatre ans, j’y ai inscrit mon fils Calvin en Pitchoune. Il a 9 ans aujourd’hui et jouera l’an prochain en U11. Mon deuxième fils, Pharell, a 7 ans et joue aussi ici depuis cette saison. Les deux autres, Warren et Mayron, qui ont 5 et 3 ans, les suivront peut-être.
Et que fais-tu à la Musau ?
Je suis éducateur de l’équipe masculine des U9 depuis 3 ans. J’aime cette catégorie-là parce que le foot à cet âge est encore beaucoup un plaisir avant d’être une compétition. Et en U9, ils découvrent vraiment le football : les appels, les passes en profondeur, … Quand ils l’apprennent à l’entraînement, ils sont fiers de le reproduire en match. Depuis cette saison, j’ai également été élu au Comité du club. J’ai envie d’aider le club et d’aider Tahina, le Président des jeunes, à développer le projet des sections jeunes.
Comment vois-tu ton rôle à l’AS Musau ?
Je veux d’abord faire plaisir aux gens et animer des moments conviviaux. Tous les samedis de match ou presque, j’organise les barbecues pour les jeunes et leurs parents. Comme je suis chef d’entreprise, je veux aussi développer le management et apporter de la rigueur dans le club.
Un rêve pour la Musau ?
J’aimerais qu’on développe le sponsoring et les partenariats pour pouvoir financer davantage d’activités pédagogiques pour nos jeunes, pour leur faire voir autre chose. La Musau, ce n »est pas que le foot, c’est bien plus que ça !