Rencontre avec Ayman Ahakkam

Qui es-tu ?

Je m’appelle Ayman et j’ai 30 ans. Je joue au foot depuis que j’ai 12 ans. D’abord et jusqu’en 2016 à l’ASÉS, où Bernard était président. Puis au Sporting et à Sand. Je suis ensuite venu à la Musau une première fois pendant 5 ans, avant de jouer deux saisons au Red Star. Je suis revenu ici au début de cette saison.

Pourquoi la Musau ?

C’est le club où je me suis senti le mieux. Le club est familial, l’ambiance est très bonne. Il y a une vraie entraide ici.

Et que fais-tu à la Musau ?

Quand je jouais à l’ASÉS, j’avais déjà entraîné les U18 durant une saison. Puis, durant ma première période à la Musau, j’avais entraîné les U7 que j’ai suivis en U9 et U11. Aujourd’hui, je suis joueur de l’équipe 1 et entraîneur des U15 masculins. Je vais commencer la formation du CFF1 (Certification Fédéral de Football 1er niveau).

Comment vois-tu ton rôle à l’AS Musau ?

Je veux aider le club et faire avancer les jeunes, dans le football et aussi dans leur vie. Je veux les accompagner dans leur formation sportive, leur vie sociale, leurs comportements. Les U15 sont une catégorie d’âge particulière. Je discute énormément avec les joueurs, qui n’hésitent pas à venir me voir s’ils ont un problème.

Un rêve pour la Musau ?

Que l’AS Musau soit reconnue comme un exemple de club de foot. J’aimerais que le gens se disent que la Musau est un très bon club, pour le foot, pour l’éducation des jeunes, et pour l’ambiance générale.