02/04/2025

Rencontre avec Chloé Jacob

Qui es-tu ?

Je m’appelle Chloé. J’ai 22 ans. Je suis née en Eure-et-Loir (28) et j’habite à Reipertswiller. Je suis arrivée en Alsace par le travail de mon père. Je bosse pour Idealice, une agence de communication où je développe des sites web et leur stratégie comme le prochain site de Deya par exemple. Je suis aussi prof de web à l’IUT de Haguenau. Je suis une personne plutôt dynamique.

Comment es-tu arrivée à la Musau ?

J’ai commencé le foot à 7 ans dans le Nord de la France. Puis, quand je suis arrivée en Alsace, vers 10 ans. j’ai joué en féminines comme gardienne au FR Haguenau. Mais je me débrouille aussi en joueuse de champs. Aujourd’hui, je joue toujours au FRH en foot à 11 avec les séniores féminines, en équipe 1 et 2, ça dépend.

En mai dernier, j’ai vu que la Musau recrutait pour sa section futsal. J’y suis allée et j’ai pris une licence de Futsal à l’AS Musau.

La Musau est un club de quartier qui n’a pas du tout cette image. Il y a une vraie bienveillance et une solidarité chez les filles. J’ai toujours aimé le futsal et j’ai vraiment une préférence pour le futsal.

Que fais-tu aujourd’hui à la Musau ?

Je suis la seconde gardienne dans l’équipe féminine Futsal de l’AS Musau. C’est Léa Conrad la gardienne principale. Ça se passe très bien entre nous. Je suis aussi là pour l’accompagner et la rendre meilleure. Et pour m’améliorer moi-même.

Comment trouves-tu le club de l’AS Musau ?

C’est très famille et c’est ce que j’apprécie. En tout cas, d’un point de vue extérieur. Comme on s’entraîne et joue au futsal ailleurs qu’au club, je rencontre les membres uniquement lors de nos rencontres.

Un rêve pour la Musau ?

Développer le futsal et continuer à y prendre plaisir.