Rencontre avec Eric Heintz
Qui es-tu ?
Je m’appelle Eric, j’ai 53 ans, je suis chauffeur poids lourds, j’ai trois enfants et j’habite Neudorf.
Comment es-tu arrivé à la Musau ?
En 2010, mon fils a commencé le foot à la Musau en Pitchoune. Il y a fait toutes ses classes jusqu’en U18. Olivier Schott était son entraîneur de U11 à U18 et quand il a demandé à des parents s’ils souhaitaient être dirigeants d’une équipe, j’ai accepté et j’ai été le dirigeant d’Olivier. En plus, quand le club a créé l’équipe vétérans, j’ai repris le foot pour me faire plaisir.
Et que fais-tu à la Musau ?
Je suis au Comité de l’AS Musau depuis 2015 à peu près. Je suis notamment responsable de l’annexe pour le rangement des équipements et matériels. J’arbitre souvent quand on me le demande. Par contre, j’ai arrêté le foot en tant que joueur.
Comment vois-tu ton rôle à l’AS Musau ?
Je me considère comme un homme à tout faire. Je suis souvent dispo, je donne des coups de main. Je le fais car j’aime bien le club. C’est un club familial, à taille humaine. C’est convivial, on peut parler, proposer, on sait que chacun compte aux yeux d’Olivier, le Président, et qu’il écoute tout le monde.
Un rêve pour la Musau ?
Qu’un progresse dans la continuité, financièrement, avec les éducateurs. Sportivement, que nos équipes seniors masculines et féminines passent un cap et accèdent en divisions supérieures. Si on arrive à recréer une équipe vétérans, ce serait bien aussi. Et cela préparerait la relève de nos supers « super-vétérans ».