23/06/2025

Rencontre avec Franck Jacobs

Qui es-tu ?

Je m’appelle Franck Jacobs. J’ai 49 ans. Je suis un enfant de la Musau et j’habite maintenant Illkirch. J’ai deux enfants, Lina et Léa qui ont 16 et 10 ans. Je suis boucher et je travaille à Auchan Illkirch.

Comment es-tu arrivé à la Musau ?

J’ai joué ici de 14 à 18 ans, avec une bande de copains du quartier. J’ai arrêté parce que je commençais à bosser. J’étais boucher et mes horaires étaient incompatibles avec les entraînements et les matches.

Je suis revenu il y a trois ans quand Lina s’est inscrite ici avec des copines. Malheureusement, elle a dû arrêter l’an dernier parce qu’elle fait des études à Sélestat.

Que fais-tu à la Musau ?

Aujourd’hui, j’aime venir en spectateur. Je me suis fait des amis et je prends plaisir à revenir à l’occasion des entraînements et des matches. Je vais d’ailleurs prendre une licence pour jouer avec les super-vétérans qui forment un groupe cool avec lequel je m’entends bien.

Comment trouves-tu justement l’AS Musau ?

Bien, sinon je ne serais pas là. Je m’y sens bien. Même pour donner des coups de main. Le club est bien structuré. J’en ai connu des clubs qui n’étaient pas terribles. Ici, c’est une grande famille avec les plus âgés et les jeunes, avec les garçons et les filles. C’est un club soudé.

Un rêve pour la Musau ?

Que le club existe encore longtemps. Il est bien géré. Les bénévoles sont à fond dedans. C’est un super club.