Rencontre avec Imad Larch

Qui es-tu ?

Je m’appelle Imad, j’ai 35 ans. Je suis enseignant de la conduite et de la sécurité routière depuis trois ans chez Top Conduite. Avant j’étais chauffeur-livreur au niveau national.

Comment es-tu arrivé à la Musau ?

Je jouais à Lipsheim en seniors et un ami m’a proposé de faire un essai à la Musau. Je suis tombé, entre guillemets, « amoureux » du club. La Musau a des valeurs qui me parlent. Un club familial, convivial, dans une grande ville.

Et que fais-tu à la Musau ?

Je suis dirigeant de l’équipe Seniors 2 masculine. Je suis aussi membre élu du Comité de l’AS Musau depuis 3 ans. Depuis cette année, je préside la Commission des fêtes. Cela consiste à organiser des événements comme la soirée de Carnaval, un tournoi de poker, etc.

Comment vois-tu ton rôle à l’AS Musau ?

Je prends mon rôle à cœur. J’aime rassembler les gens, que tout le monde soit heureux ici. Je veux contribuer à ce que les valeurs du club soient concrètes sur et autour du terrain. Je milite pour le vivre ensemble. Je veux qu’on soit tous ensemble, avec nos différences. Je veux que chacun soit à l’aise et heureux ici. Tant chez les filles que chez les garçons. Je me bats pour que personne ne se sente exclus chez nous. Bien au contraire.

Un rêve pour la Musau ?

Que toute les équipes soient à leur meilleur niveau, régional déjà. Je veux qu’il y ait toujours plus de monde à la Musau : au club-house, autour du terrain, sur le terrain. Et tous les jours de la semaine !