
Rencontre avec Irina Mundschau
Qui es-tu ?
Je m’appelle Irina et j’ai eu 16 ans en décembre dernier. En septembre prochain, je commencerai un service civique à l’École maternelle des Canonniers. J’habite au Neuhof, c’est à 2’ de chez moi et à 5’ du club.
Justement à propos du club, comment es-tu arrivée à l’AS Musau ?
J’ai joué au Racing de mes 5 à 11 ans avec ma copine, Maylis. Puis elle est partie jouer à la Musau et j’ai arrêté le foot pendant 5 ans. Plus tard, comme Maylis savait que je voulais reprendre le foot, elle m’a proposé de venir jouer avec elle et j’ai signé au club en juin 2024.
Que fais-tu aujourd’hui à la Musau ?
Je joue avec les U18 féminines en R2. J’arbitre aussi parfois les U13 féminines et les seniors 3 féminines. Et j’entraîne aussi l’équipe 3 des U7 masculins.
Comment trouves-tu le club de l’AS Musau ?
Le club est bien structuré et toutes les équipes ont la même importance, des seniors aux plus petits. Avec les U18 féminines, on finit parfois les entraînements en organisant des matchs avec les super-vétérans du club. Les gens du club sont bienveillants. Tout le monde s’entraide. Plein de gens essaye de trouver des solutions quand il y a un problème à résoudre. Les gens sont soudés. Le club est très familial. Tout le monde se parle, le président, les gens du Comité, les entraîneurs, les parents, les joueurs… Les gens sourient. Rien que pour ça, j’aime venir ici. ça respire la joie de vivre.
Un rêve pour la Musau ?
Que toutes les équipes soient reconnues pour leur qualité footballistique et leur bon comportement avec les adversaires et les autres équipes du club.
Et un rêve pour toi ?
Rendre fière ma famille en donnant le meilleur de moi-même sur et en dehors du terrain.