Rencontre avec Jérémy Meyer

Qui es-tu ?

Jérémy Meyer. J’ai 34 ans et un enfant, Rayan. Dans ma vie professionnelle, je suis « technicien ordonnancement et planning » chez Tarifold.

Comment es-tu arrivé à la Musau ?

Ryan, qui a bientôt 6 ans, joue à la Musau depuis cette année en U7. J’habite dans le coin et les horaires me convenaient bien car je veux l’accompagner et rester avec lui pour le voir s’entraîner et jouer les matches.

Et que fais-tu à la Musau ?

Le foot, c’est toute ma vie. J’ai joué au foot à Ostwald de 6 à 25 ans. J’ai arrêté mais je coache des seniors. J’entraînais l’équipe 1 de Plobsheim en D4. Mais, depuis l’an dernier, j’entraîne les seniors 2 d’Eckbolsheim en D3.

Pour en revenir à la Musau, à la trêve, Nazmi, le coach des U7, m’a demandé si je pouvais prendre une des deux équipes U7. J’ai évidemment accepté. Je lui donnais déjà un coup de main et, de toutes manières, je suis toujours là.

Comment vois-tu ton rôle à l’AS Musau ?

Le foot, c’école de la vie, il est le reflet de notre société. En tant que coach, c’est mon devoir de filtrer le mauvais football et de n’apporter que le meilleur aux jeunes du club. Encadrer les jeunes, c’est leur donner un cadre structuré pour qu’ils puissent s’épanouir en jouant au foot en toutes sécurité, et dans de bonnes conditions. Et comme la Musau est un vrai club familial, je participe aussi à la vie du club.

Un rêve pour la Musau ?

Qu’on puisse accompagner les jeunes de la plus petite catégorie jusqu’aux seniors. Et si on peut garnir les seniors avec les jeunes formés au club, ce serait top ! Et tant qu’à rêver : si on arrive à faire qu’un de nos enfants soit demain recruté par un grand club, le Real tant qu’à faire, alors ce serait magnifique et une belle récompense pour tout le club !