Rencontre avec Jonathan Denni
Qui es-tu ?
Je m’appelle Joe, mais tout le monde m’appelle Tonton. J’ai 42 ans et je suis footballeur depuis ma plus tendre enfance et j’ai toujours baigné dans le foot.
Mon père était lui-même président, puis dirigeant d’un club. Je crois que j’essaye inconsciemment, un petit peu, de retracer son parcours 😅
comment es-tu arrivé à la Musau ?
Après avoir joué en senior jusqu’à l’année dernière dans un autre club du quartier, on a décidé avec un groupe d’amis, de créer une équipe vétérans. On cherchait un club prêt à accueillir tout un groupe. De fil en aiguille, et par l’intermédiaire de mon ami et dirigeant Hugo Spiess, on est entré en contact avec Bernard Bloch que Hugo avait eu la chance de connaître dans sa carrière professionnelle.
Bernard nous a proposé d’intégrer le club, choses que l’on a faite et que l’on ne regrette pas du tout car nous avons été accueillis merveilleusement bien par Olivier, le Président du club, tout le Comité et les super-vétérans notamment avec lesquels nous nous retrouvons pour les entraînements.
Comme nous connaissions déjà beaucoup de monde sur place de par nos années de football, l’intégration a été plutôt facile.
Que fais-tu à la Musau ?
Je suis principalement l’entraîneur de l’équipe vétérans, mais j’essaye d’ajouter quelques casquettes à mes fonctions. Je suis aussi joueur de l’équipe et je donne quelques coups de main en tant que joueur avec les seniors 2. J’essaye aussi d’aider les encadrants des jeunes du club, pour l’intendance du club.
Comment vois-tu ton rôle à la Musau ?
En arrivant au début juillet, je pensais sincèrement n’être qu’un lien entre mes joueurs et le club. Depuis, j’avoue que l’envie me prend réellement d’être bien plus que ça. J’essaye d’apporter tout ce que je peux au club car, quand je vois ce que tous les autres bénévoles font au quotidien, je ne peut être qu’admiratif.
Du coup, ça me donne vraiment envie d’essayer de faire au moins aussi bien qu’eux.
Un rêve pour la Musau ?
Continuer a voir grandir le club aussi haut que possible, et d’aider au maximum pour que cela se fasse.
Ce club mérite d’être connu : pas que dans le foot, mais aussi pour ses valeurs et toutes ses actions extra-sportives !