24/03/2025

Rencontre avec Léonie Magy

Qui es-tu ?

Je m’appelle Léonie Magy. Je suis née à Strasbourg et j’ai 23ans. Côté études, j’ai fait et obtenu un DEUST Pratique et gestion des activités physiques et sportives et de loisirs pour les publics seniors (APSL). J’aimerais me mettre à mon compte et intervenir dans des associations et des Ehpad, d’une part, et faire du coaching individuel pour les seniors d’autre part.

Le sport et le bien être me motivent et m’ont toujours passionnée. Et les seniors représentent un public dont il est important de s’occuper.

Comment es-tu arrivée à la Musau ?

Je joue au football depuis que j’ai 7 ans. J’ai commencé  en mixité au FCSK06, avant de partir dès l’année suivante à Wolfisheim durant 3 ans, puis Geispolsheim durant 3 ans aussi, et Vendenheim durant 3 encore. J’ai ensuite joué au Racing durant 3 ans, et puis je suis venue ici à l’AS Musau. Cela fait maintenant trois ans aussi. Je suis venue à la Musau parce je connaissais des filles qui y jouaient, et je savais que c’était une bonne équipe qui jouait à haut niveau en Alsace.

Et que fais-tu aujourd’hui à la Musau ?

Je joue milieu de terrain en foot à 11 et je fais partie aussi de l’équipe de Futsal.

Un rêve pour la Musau ?

Je souhaite que le club continue de se développer et que la Ville investisse dans les infrastructures, notamment au niveau des vestiaires. Côté sportif, j’aimerais que le club monte en D3 féminine, histoire de joueur au niveau national.

Et ton rêve à toi ?

Oh, moi, je ne veux pas spécialement devenir joueuse professionnelle. Je veux avant tout prendre du plaisir à jouer au foot et continuer à progresser. J’aimerais bien jouer en D3 nationale.