Rencontre avec Silas Amegee

Qui es-tu ?

Je m’appelle Silas, j’ai 19 ans et je vais commencer ma deuxième année de STAPS (Sciences et techniques des activités physiques et sportives) à Strasbourg. Après mes études, j’aimerais bosser dans la préparation physique.

Comment es-tu arrivé à la Musau ?

J’avais un ami qui jouait au foot en senior 1 à la Musau et il m’a proposé de venir. J’ai signé ma licence en août dernier et j’ai joué toute la saison en D1 avec l’équipe 1.

Et que fais-tu à la Musau ?

En plus de jouer en seniors, j’ai répondu favorablement à la demande de Tahina, le Président des Jeunes, qui cherchait des coachs pour les U9. Dans le cadre de mes études, pour l’option Foot, je devrai prendre une équipe jeune l’an prochain. Du coup, je n’ai pas attendu pour commencer à le faire.

Cette saison, on avait trois équipes U9 et je me suis occupé de l’équipe 3 avec neuf garçons. Ça s’est bien passé parce les jeunes avaient envie d’apprendre, ils étaient à l’écoute. Je pense qu’ils aiment que je leur dise quand être sérieux ou quand rire entre eux. Ils ont bien progressé et maîtrisent assez bien les contrôles et passes aujourd’hui. Pour la plupart, c’était leur première saison !

Comment vois-tu ton rôle à l’AS Musau ?

Je suis bénévole. Je suis là pour aider le club à progresser. Comme tous les bénévoles, on essaye d’aider quand le club en a besoin. On fait partie d’une grande famille à la Musau.

Un rêve pour la Musau ?

Comme le dit Tahina, on veut être la plus grande école de foot filles et garçons de Strasbourg, après le Racing.