22/10/2025

Rencontre avec Stéphane Vauthier

Qui es-tu ?

J’ai 36 ans. Je suis ancien joueur du foot. J’ai en effet dû arrêter il y a deux ans à cause des genoux. J’aime bien transmettre la passion du foot et j’entraîne depuis que j’ai 18 ans. Je suis passé par l’ASL Robertsau, le Mars Bischheim et le SUC.

Comment es-tu arrivé à la Musau ?

Par l’intermédiaire de Pierre-André Duffrene, avec qui je jouais au SUC en seniors et avec qui j’entraînais les U18. Il a signé à la Musau l’an dernier.

Comme il savait que j’avais arrêté mes activités au SUC depuis quelques mois, il m’a proposé de le rejoindre ici et je n’ai pas hésité. Surtout quand j’ai vu le projet sportif avec les U15 féminines.

Et que fais-tu aujourd’hui à la Musau ?

J’entraîne les U15 féminines avec Pierre-André, et les Seniors 2 féminines avec Olivier Martin qui gère l’équipe 1 féminine.

Quelles sont tes premières impressions ici ?

Plutôt bonne, J’ai été bien accueilli par tout le monde. J’ai été surpris par la disponibilité de Tahina, le président des jeunes, pour toutes les questions pratiques et matérielles, et par tout le Comité. J’ai pris mes marques et je me sens de mieux en mieux ici.

Un rêve pour la Musau ?

Que les équipes arrivent à réaliser leurs objectifs et qu’on arrive à installer un projet de jeu pour toutes les équipes du club.

Rien