06/07/2024

27/9/2024 : Les femmes dans le polar

Vendredi 27 septembre à 19h30 à l’AS Musau

Les femmes dans le polar

Animée par Bernard Bloch (vice-président de l’AS Musau) et Eric Schultz (librairie La Tâche Noire), cette rencontre réunira des invités-surprises pour évoquer la place des femmes dans le polar.

Autrices ou illustratrices de polars, mais aussi inspectrices, victimes ou tueuses, quelle place occupe les femmes dans la littérature policière ?

Cette rencontre publique (sur inscription préalable, dans la limite des places disponibles) est organisée par le club de football de l’AS Musau, dans le cadre de Lire notre monde, le programme officiel de Strasbourg, Capitale mondiale du livre UNESCO 2024.

Un bouton rouge cliquable pour vite réserver votre place !

 

éric SchulTz

Eric Schultz est le gérant de la librairie La Tâche noire, située 1 Rue de Zurich, à l’angle du Quai des Bateliers à Strasbourg. Cette librairie pas comme les autres est spécialisée dans les romans policiers. « On y trouve près de 4000 références de polars et de romans noirs, mais pas seulement… On y trouve des livres neufs (surtout), d’occasion (un peu), des jeux, du café (noir), du thé (noir et parfois vert), des sodas bio et quelques autres petites choses toujours en lien avec le noir (parfois du rouge, parfois du blanc)… Il n’y a rien de plus gratifiant que de voir un client revenir satisfait par une de ses lectures », explique Éric.

Eric est également le directeur de la collection Les enquêtes rhénanes (Le Verger Éditeur).

Avant d’ouvrir sa librairie en septembre 2018, Eric a été élu écolo à la mairie de Strasbourg, a bossé dans l’associatif et enseigné à Sciences-Po.

Alexandra Zins

Alexandra Zins a changé de voie et travaille aujourd’hui dans une librairie strasbourgeoise. « Autrice et lectrice compulsive », comme elle se définit, elle partage sur son blog ses chroniques littéraires et actualités. 

En septembre 2023, elle a écrite l’une des sept nouvelles de « En marge » : « Un espoir du football féminin découvre les revers de la compétition sportive. » Une nouvelle au ton « polar  » qui propose un regard sans complaisance sur le monde du football.

Le 13 septembre 2024 sortira officiellement son premier roman « Les Sultanats du Désert »- aux éditions Forgotten Dreams. Ce sera le premier tome d’une trilogie de fantasy orientale. Elle était venu nous en parlé lors de notre recontre du 24/5/24 sur Les femmes dans la littérature. En plus, Alexandra joue dans l’équipe féminine des seniors 2 de l’AS Musau !!!

D’autres invités-surprises enrichiront cette page d’ici là.

A l’AS Musau, la littérature s’invite au Stade
Découvrez notre programme complet