A l’AS Musau, la littérature s’invite au stade

Bonne nouvelle, « Strasbourg Capitale mondiale du livre UNESCO 2024 » a labellisé le projet porté par l’AS Musau !

Des rencontres littéraires à l’AS Musau

Ne tardez pas à vous inscrire

pour participer à nos prochaines rencontres littéraires, animés par Bernard Bloch (vice-président de l’AS Musau, passionné des livres). Inscriptions obligatoires, dans la limite des places disponibles…

Avec la HEAR (Haute École des Arts du Rhin), une bande dessinée sur le foot sera également développée. Mais chut, on ne vous en dit pas plus…

Suivez nos actualités sur nos réseaux sociaux (LinkedinFacebook) pour être informé(e)s des dates et heures de nos prochains rendez-vous !

De la littérature dans un club de foot ???

L’AS Musau est un club de football basé dans le quartier Neudorf-Musau dont les membres sont nombreux issus de quartiers défavorisés. Si le football les motive, la littérature peut leur faire peur. Nos objectifs ?

  • Amener des publics potentiellement éloignés de la littérature à découvrir et apprécier cet univers du livre (membres et non-membres du club, habitants du territoire) ;
  • Libérer l’expression collective au sein d’une association et de son écosystème socio-éducatif ;
  • Eduquer aux médias et à l’information ;
  • Montrer la diversité du livre : presse quotidienne, roman, BD, illustration, …
  • Découvrir des journaliste, des auteur(e), des libraires, … et susciter des vocations professionnelles vers les métiers du livre et des médias.