
A l’AS Musau, la littérature s’invite au stade
Bonne nouvelle, « Strasbourg Capitale mondiale du livre UNESCO 2024 » a labellisé le projet porté par l’AS Musau !
Des rencontres littéraires à l’AS Musau
Un bouton rouge cliquable pour vite réserver votre place !
pour participer à nos prochaines rencontres littéraires, animés par Bernard Bloch (vice-président de l’AS Musau, passionné des livres). Inscriptions obligatoires, dans la limite des places disponibles…
Des articles sur nos événements passés
- Les femmes dans la littérature (25/5/24). La rencontre du 24/5/24 réunissait Céline Lapertot, Anne Hugo et Alexandra Zins.
- Céline Lapertot signe à l’AS Musau ! (4/5/2024). Céline Lapertot explique pourquoi elle a accepté notre invitation.
- Lire notre monde à l’AS Musau (6/5/24). Bernard Bloch (vice-président du club) explique pourquoi la Musau organise tous ces événements.
- Les femmes dans le polar (30/9/24), avec Eric Schultz (Librairie La tâche noire) et deux auteures de polar alsaciennes, Dominique Gouillart et Christine Daux. Lire aussi Vive les femmes, la chronique de cette soirée par Ambroise Perrin
- Le sport dans les livres (11/10/24), avec Éric Genetet, Sébastien Ruffet et Bruno Chibane.
- Un atelier Lecture à Voix Haute (24/2/25) organisé pour nos éducateurs, avec la Compagnie Facteurs Communs
- Un atelier de lecture d’histoires (10/4/25) pour nos jeunes stagiaires avec l’association Lire et Faire Lire
Une bande dessinée sur le football féminin est en cours de réalisation, en partenariat avec la HEAR (Haute École des Arts du Rhin) et la Ligue Grand Est du Football (LGEF).
Suivez nos actualités sur nos réseaux sociaux (Linkedin – Facebook) pour être informé(e)s des dates et heures de nos prochains rendez-vous !
De la littérature dans un club de foot ???
L’AS Musau est un club de football basé dans le quartier Neudorf-Musau dont les membres sont nombreux issus de quartiers dits défavorisés. Si le football les motive, la littérature peut leur faire peur. Nos objectifs ?
- Amener des publics potentiellement éloignés de la littérature à découvrir et apprécier cet univers du livre (membres et non-membres du club, habitants du territoire) ;
- Libérer l’expression collective au sein d’une association et de son écosystème socio-éducatif ;
- Eduquer aux médias et à l’information ;
- Montrer la diversité du livre : presse quotidienne, roman, BD, illustration, …
- Découvrir des journalistes, des auteur(e), des libraires, … et susciter des vocations professionnelles vers les métiers du livre et des médias.