07/05/2026

Elles sont venues jouer avec leurs copines !

Hier à l’AS Musau, une quarantaine de futures footballeuses en herbe ont participé à l’opération « Viens jouer avec tes copines ».  Cette véritable portes-ouvertes, organisée par le District de Football à travers toute l’Alsace, s’adressait aux petites filles, non licenciées, âgées de 5 et 8 ans la saison prochaine (U6 à U9, nées entre 2018 et 2021).

L’opération « Viens jouer avec tes copines » s’inscrit dans un vaste plan de développement de la pratique féminine en Alsace. Ambitieux, ce projet visait à permettre à toutes les jeunes filles qui ont envie de jouer au foot entre filles de pouvoir le faire à moins de vingt kilomètres de leur domicile.

La prochaine étape sera de transformer cet essai en licence.

Un grand merci à nos super encadrants bénévoles, entre autres Julien, Florian, Coco, Bixente, Selena et Estelle, ainsi que pour le goûter à Élodie et Kristelle !

 

Aux racines du foot féminin à l’AS Musau

Je m’appelle Corinne Carlier. Je suis toute jeune retraitée. Je travaillais dans les transports en tant que comptable.

Je jouais au foot depuis l’âge de 10 ans, au Red Star puis à Notre-Dame jusqu’à mes 18 ans. A 28 ans, je suis venue à la Musau car mes fils ont commencé à pratiquer le foot en débutant en 1990/1991, et que j’habitais le quartier. A partir de là, c’est devenu ma deuxième famille. Tous les enfants de ma famille jouaient ici.

En 2000, je suis entrée au Comité, en tant que Trésorière. On avait une équipe de quelques féminines de moins de quinze ans, entraînées par Jean-Paul Zill, qui jouaient sur demi-terrain. Quand il a arrêté, j’ai proposé de reprendre l’équipe.

Lire la suite

Rien