Rencontre avec Fabien Stoeffler

Qui es-tu ?

Je m’appelle Fabien Stoeffler, je vais bientôt avoir 40 ans. Dans la vie professionnelle, je suis développeur web. Et côté football, je suis joueur en sénior/vétéran depuis 2016. Je suis aussi élu au comité du club de l’AS Musau depuis plusieurs années.

Comment es-tu arrivé à la Musau ?

En 2015, j’ai déménagé au Neudorf. Je cherchais un club dans les environs pour garder la forme… et je suis allé voir à la Musau.Un nouveau projet se mettait en place pour faire remonter l’équipe 1 qui était en D3 (ancienne pyramide), et j’ai accroché !

Un président et un comité dynamique, une section féminine importante avec une belle équipe 1, une bonne ambiance générale et de bons résultats, tout cela m’a séduit !

J’entame ma 8ème saison en rouge et noir !

Et que fais-tu à la Musau ?

Avant tout, je suis (encore) un licencié qui joue au club. Cette année, je joue pour l’équipe 2 ou 3, selon les week-ends. J’ai intégré le comité et je suis responsable de la partie technique du site web avec Bernard et Julien.

Comment vois-tu ton rôle ?

Je vois l’AS Musau un peu comme une auberge espagnole. Chacun apporte ce qu’il a. Dans mon cas, c’est foot et web !J’essaye d’apporter des solutions et des outils simples.

Un rêve pour la Musau ?

Mon rêve pour la Musau est simple : c’est d’avoir un second terrain synthétique, avec un éclairage et de nouveaux vestiaires.Ça améliorerait beaucoup de choses !