
Rencontre avec Fares Hanini
Qui es-tu ?
Je m’appelle Fares, j’ai 15 ans, je suis en seconde au Lycée Sainte Anne. J’habite au Neudorf.
Comment es-tu arrivé à la Musau ?
Je jouais au Gaz mais je voulais changer. Alors, il y a 5 ans, un copain qui jouait à la Musau m’a dit de venir faire les tests de détection. J’ai aimé ça et je suis venu jouer en U11.
Que fais-tu aujourd’hui à la Musau ?
Je joue en U16. Je suis milieu de terrain et le coach, Tahina, m’a désigné pour être le capitaine de l’équipe.
Je prends ça comme une responsabilité. Je dois aider l’équipe et la tirer vers le haut, tout faire pour qu’on donne le meilleur de nous-mêmes et être au niveau. On doit aussi montrer une bonne image de l’équipe, tant aux adversaires qu’au coach et aux spectateurs. On doit aussi donner le bon exemple : ne pas répondre aux provocations, rester focus sur le match et gagner.
Des fois, Tahina, qui joue aussi en équipe première, m’invite à m’entraîner avec les seniors 1. Ça joue plus vite, il y a plus de maturité et plus d’envie. Tout le monde se donne à fond et s’encourage. Personne ne crie sur l’autre. Ça me donne envie de jouer avec eux.
Comment trouves-tu le club de l’AS Musau ?
C’est un club qui écoute les joueurs, avec de bons coaches. Les gens sont agréables. On est comme une famille. On est tous des amis, pas que des camarades de foot. C’est aussi une bonne chose que le club soit mixte. On montre que tout le monde, les garçons et les filles, on peut réussir au foot.
Un rêve pour la Musau ?
Qu’on soit l’un des meilleurs clubs de foot !