Rencontre avec Ines Hannachi

Qui es-tu ?

Je m’appelle Ines. J’ai 12 ans, je suis d’origine marocaine et tunisienne. J’habite à Strasbourg. Je suis en 5ème à la Providence de Vendenheim. J’ai mon petit frère, Naïm, qui joue à l’ASS.

Comment es-tu arrivée à la Musau ?

J’ai joué à l’ASS avec les garçons. En U9, j’ai eu envie de jouer avec des filles et mon oncle m’a donné l’envie de venir à la Musau. C’était en 2017.

Et que fais-tu à la Musau ?

Je joue arrière gauche en U13 féminine. On joue en D1 et mon coach est Christophe Lima.

Ici, mon coach m’a appris ce que c’est que le foot. Avant, je n’étais pas technique. Aujourd’hui je suis la plus technique de l’équipe. Je suis à l’aise avec les deux pieds. D’ailleurs, je suis titulaire en équipe d’Alsace et en équipe du Grand Est. Au départ, on était 40 joueuses sélectionnées et nous sommes aujourd’hui un groupe de 30 qui viennent de tout le Grand Est.

Comment vois-tu ton rôle à l’AS Musau ?

Le foot m’aide à canaliser mes émotions. Je mange le foot, je regarde le foot, je vis le foot. Le foot m’a permis de me faire des vraies amies. Le foot m’aide à être plus productive. Je gère le foot et l’école car je pense être très organisée.

A la Musau, je pense être un des piliers de mon équipe : je parle beaucoup avec mes coéquipières, j’ai envie qu’elles progressent.

Un rêve ?

Le foot, c’est une passion et j’aimerais en faire mon métier plus tard. D’ailleurs, je rêve de jouer à l’Olympique Lyonnais.