09/04/2025

Rencontre avec Marion Schrenck et Mika Grossardt, deux féminines du club

Qui êtes-vous ?

Je m’appelle Marion. J’ai 13 ans et j’habite à la Musau. Je suis en quatrième.
Et moi, je m’appelle Mika et j’habite Neudorf. Comme Marion, j’ai 13 ans et je suis en quatrième.

Comment êtes-vous arrivées à l’AS Musau ?

Marion : C’est ma grande sœur, Lucie, qui a 6 ans de plus que moi, qui m’a conseillé de jouer au foot. Avec ma mère, on est allés voir à côté, à l’AS Musau. On a rencontré Christophe qui m’a dit de venir m’entraîner avec les U11. Et il m’a vite surclassé pour venir jouer avec les U13 qu’il entraînait.

Mika : J’avais vu des garçons jouer au foot à l’école et j’aimais bien. J’en ai parlé à mon papa qui m’a demandé si je voulais jouer dans un club. Il pensait me mettre à l’AS Neudorf, mais il a vu qu’à la Musau, il y avait du foot féminin et il m’a inscrite ici. J’avais 6 ans et j’ai commencé avec que des filles, en pitchounettes.

Que faites-vous aujourd’hui à la Musau ?

Marion : On en joue en U15 première année, entraînée par Laureene. Je joue au milieu ou en défense. Et puis, des fois, j’essaye d’aider comme aujourd’hui où j’ai arbitré des matches de débutants

Mika : Et moi, en milieu ou en attaque. Mais je préfère jouer ailière.

Comment trouves-tu le club de l’AS Musau ?

Mika : Très accueillant. C’est un club famille. Ce n’est pas un club où on va te mettre la pression. C’est un club où on vient pour le plaisir, parce qu’on aime jouer. Ici, c’est un pour tous, tous pour un.

Marion : C’est une famille. On est soudés même si dans l’équipe, cette année, c’est plus compliqué.

Mika : C’est plus compliqué parce qu’on est plus grandes et qu’il y a plus d’enjeux. Certains joueuses et leurs parents se mettent la pression.

Un rêve pour la Musau ?

Mika : Que les séniores féminines accèdent en D3. Et qu’il y ait encore plus de joueuses qui viennent jouer avec nous à l’AS Musau.

Marion : Que les équipes féminines progressent dans tous les niveaux.

Et pas les garçons ?

Mika et Marion : Pour eux, c’est différent. Il y a plein de club pour jouer à tous les niveaux. Pour les filles, ce n’est pas le cas et la Musau est un club engagé pour les filles.