Qui es-tu ?

Je m’appelle Laureene Girardin. J’ai 23 ans. Je suis actuellement à la Fac des sports à Strasbourg, plus précisément en Licence 3ème année, en mention Entraînement Sportif. Haut-Rhinoise de naissance, je vis sur Strasbourg depuis 6 ans maintenant.

Comment es-tu arrivée à l’AS Musau ?

C’était il y a 5 ans. Je cherchais un club sur Strasbourg, car je faisais des allers-retours dans le Haut-Rhin. J’ai rencontré des amies de la même promotion à la fac qui m’ont dit : « Il y a l’AS Musau qui est un bon club et c’est sympa. Viens donc faire un essai. » Je suis allée faire un essai, et celui-ci c’est transformé en « CDI + Coup de coeur  » ha ha ha !

Et que fais-tu à l’AS Musau ?

A la Musau, je suis joueuse dans l’équipe première féminine qui évolue en Régionale 1. J’occupe le poste de Latérale gauche, mais il m’arrive aussi d’évoluer à d’autres postes, comme ailière par exemple.
Depuis 4 ans maintenant, je suis éducatrice au club. J’’ai pu coacher différentes catégories de jeunes, masculines et féminines. Cette année, je coache les U15 Féminines.

J’ai passé différents diplômes fédéraux (CFF) grâce au soutien du club : j’ai obtenu mon CFF2 (U13-U15) et le CFF3 (U16-Séniors).

Je m’investis aussi dans les évènements extra-sportif organisés par le club, Loto, Halloween, Carnaval, … J’aime bien faire la DJ 🙂

J’ai également un pied dans le développement de la communication du club, avec Julie, Bernard, Julien et Fabien.

Comment vois-tu ton poste à la Musau ?

En tant que joueuse, je veux continuer à apprendre et évoluer, mais aussi à performer collectivement et individuellement. J’ai envie de donner tout ce que je possède dans mon bagage pour le bien de l’équipe et son avenir ! En plus, avec l’ouverture de la D3 Féminines, des nouveaux objectifs s’ouvrent en perspective.

Du côté éducatrice, je vois ça comme une opportunité de partager mes connaissances du football avec les jeunes. Je participe à un processus d’apprentissage et de formation afin que ces footballeurs / footballeuses deviennent des joueurs / joueuses intelligents dans le domaine sportif. Pour moi, le football est une pratique complète qui mobilise plusieurs niveaux de réflexion, physiques, technico-tactiques, et mentale. Je veux permettre à ces jeunes de s’épanouir et se développer sur les plans collectifs et individuels, sportivement, mais également dans le contexte social.

Enfin, en tant qu’ « animatrice » si je peux dire ça, je veux amuser et faire danser les membres du club, donner de la joie aux adhérents et leurs proches, qu’ils passent un bon moment lors des évènements organisés par le club. En fait, je veux donner de la vie et qu’on se sente bien quand on passe la porte de l’AS Musau !

Un rêve pour la Musau ?

Que l’AS Musau devienne un club référent et reconnu dans les alentours des différents quartiers de Neudorf-Musau, Neuhof, … mais aussi sur tout le territoire Alsacien. Etre référent aussi dans la formation des catégories jeunes et continuer dans le développement de la pratique féminine. Au delà, je veux continuer à mobiliser les gens pour évoluer toutes et tous ensemble avec les différents acteurs du club.

Mon rêve, c’est aussi de pouvoir améliorer encore l’infrastructure du club. Je pense que l’AS Musau possède un grand potentiel de développement et on pourrait en faire un vrai grand et beau lieu sportif !

Sportivement, j’espère qu’on va pouvoir recruter et passer un cap pour accéder à la D3 Féminines qui serait une plus-value pour le club et son image. Nous sommes déjà une des grosses équipes féminines alsaciennes en Régionale 1, aux côtés du Racing Club de Strasbourg.

Mais ce que je veux surtout, c’est de continuer à garder notre ADN d’un club convivial et familial. Nous sommes dans une optique de formation et de performance, mais nous sommes avant tout une famille, des amis, des coéquipiers et coéquipières qui portons tous les mêmes couleurs.

En fait, c’est tellement vrai que je vous jure, je vois plus l’AS Musau que ma propre famille, parfois haha

PS : Papa, maman, m’en voulez pas, je suis entre de bonnes mains 😉