Rencontre avec Miloud Kernafi
Qui es-tu ?
Je m’appelle Miloud Kernafi. J’habite à Neudorf depuis 4 ans. Je suis peintre en bâtiment. Je suis marié, j’ai quatre enfants, 3 garçons et une fille. Mon avant-dernier, Ahmed, qui va avoir 9 ans, joue en U9 depuis la saison dernière.
Pourquoi la Musau ?
C’est à 5’ de chez moi. Je passais devant le stade pour aller au travail et le paysage ici me plaisait. Ahmed voulait jouer au foot.
Alors un jour, je suis venu et j’ai rencontré Estelle pour inscrire mon fils. Une semaine après, c’était réglé. Tahina a été son premier entraîneur.
L’ambiance, l’esprit famille, tout ça m’a plu et j’ai eu envie d’aider le club.
Aujourd’hui, avec Mohamed Mustufa, nous coachons l’équipe de mon fils.
Et que fais-tu à la Musau ?
L’an dernier, j’ai commencé comme « parent volontaire ». Et cette saison, je suis à la fois entraîneur et dirigeant, avec Mustafa. En novembre dernier, j’ai commencé la formation de CFF1, le Certificat Fédéral de Football 1. L’an prochain, mon fils passera en U11 mais je continuerai à coacher les U9.
Comment vois-tu ton rôle à l’AS Musau ?
Mon rôle, c’est de bien organiser les plateaux pour aider le club et accueillir les équipes. C’est aussi de bien gérer les petits sur le foot, l’éducation, la discipline. Tout ça vient en parallèle.
Un rêve pour la Musau ?
Que la Musau soit un phare dans la région de Strasbourg, pour les féminines et les débutants. Mais aussi un club de sport exemplaire dans ce qu’il peut apporter pour la vie sociale et la vie de famille.