Rencontre avec Simon Heitzler

Qui es-tu ?

Je m’appelle Simon Heitzler. J’ai 46 ans, une femme et deux enfants. J’habite Krautergersheim et je suis Directeur financier de la société La Crosse Technonoly.

Comment es-tu arrivé à la Musau ?

Un ami d’enfance, Massimo Condemi, qui joue en super-vétérans à la Musau, m’a proposé de venir les rejoindre il y a 5 ans.

Et que fais-tu à la Musau ?

Aujourd’hui, je joue en super-vétérans avec les plus de 45 ans, dont quelques plus de 60 ans. Au vu de mes fonctions professionnelles, Bernard, qui joue avec moi et qui siège au Comité de l’AS Musau, m’a proposé de m’occuper de la Trésorerie du club. Valérie Zaug occupait ce poste depuis plusieurs années mais son récent déménagement l’en empêchait.

Face aux défis que relève le club, Bernard m’a expliqué que la Musau a besoin de personnes et d’experts et je me suis dit que ça pouvait être un rôle pour moi. Depuis le 3 juillet, je suis le nouveau Trésorier de l’AS Musau. C’est important pour un club d’avoir des bénévoles.

Comment vois-tu ton rôle à l’AS Musau ?

En tant que joueur, je rajeunis l’équipe, ah ah. Et en tant que trésorier, j’ai envie de faire profiter le club de mon expertise dans le domaine de la comptabilité.

Un rêve pour la Musau ?

Que les équipes soient promues à des niveaux supérieurs. Et qu’il y ait une bonne ambiance à la Musau. Et plus de licenciés aussi pour préparer demain.