23/08/2024

Deux joueuses en Équipe de France !

Deux joueuses de l’ A.S. Musau Strasbourg, Léa Wioland et Fiona Bitterlin, ont été sélectionnées pour les deux prochains matchs de l’Équipe de France Féminine Futsal qui sera opposée à la Pologne à Cracovie, les 10 et 11 septembre prochains.

Si Léa Wioland est déjà une « habituée » de la sélection, ce sera une première pour Fiona Bitterlin.

Si Léa a jusqu’à présent toujours été convoquée par Pierre-Etienne Demillier, le sélectionneur national, depuis la création de cette équipe de France l’an passé, ce sera une première officielle pour Fiona.

Pré-sélectionnée en juin dernier pour un stage, Fiona a convaincu le sélectionneur de l’Équipe de France Féminine Futsal, qui l’a convoquée avec Léa.

Pour les 17 filles sélectionnées, il s’agira de préparer les éliminatoires de la première édition de la Coupe du Monde Féminine Futsal de l‘Histoire. Celle-ci démarrera à la mi-octobre, avec le tour principal des qualifications européennes à la Coupe du monde 2025 qu’elles disputeront en République tchèque.

Seules joueuses du Grand Est sélectionnées parmi les 17 sélectionnées, Léa et Fiona représenteront la Musau, Strasbourg, l’Alsace et notre Région. Quelle fierté pour notre club !

Un GROS bravo à Léa et Fiona, tout le club est derrière vous !!

Un championnat Futsal féminin du Grand Est

La saison qui commence marquera aussi le début d’une nouvelle ère au sein du football féminin avec l’arrivée d’un championnat Futsal organisé par la Ligue de Football du Grand Est.

La participation de l’AS Musau à ce nouveau championnat récompense les excellents résultats obtenus en futsal féminin la saison dernière : victoire de nos seniors en Coupe du Grand Est, puis ses très bons résultats lors du Challenge National sous l’impulsion d’Eric Huber, et le très beau titre de vice-championne d’Alsace de futsal décroché par nos U13 féminines coachées par Christophe « Kiki » Lima.

Autres articles à lire