Rencontre avec Grégory Wetterer
Qui es-tu ?
Je m’appelle Grégory Wetterer, je vais avoir 41 ans et je travaille chez Meubles Kranklader à Benfeld où je fais de la vente et des livraisons. J’ai également une activité dans l’immobilier. Côté vie privée, je suis le papa de deux garçons de 18 et 16 ans… qui jouent aussi au foot.
Comment es-tu arrivé à la Musau ?
J’ai joué au foot depuis l’âge de 7 ans. Et cela fait 20 ans que j’entraîne. J’ai commencé avec des débutants jusqu’aux seniors. Cette année, j’ai commencé à coacher l’équipe 1 senior de Benfeld en D5 et j’ai arrêté à la trêve. Je suis sur un groupe Facebook d’éducateurs sur lequel Christophe Lima a vu que j’étais disponible et il m’a proposé de venir coacher à la Musau.
Et que fais-tu à la Musau ?
Je suis entraîneur des U15 féminines de la Musau depuis la reprise et on compte 6 matches et autant de victoires. Auparavant, j’avais entraîné des séniores féminines à Vauban et à l’Inter Meinau, mais c’est la première fois que je coache des jeunes féminines.
Comment vois-tu ton poste de coach ?
C’est déjà de partager ma passion. Je veux transmettre ce qu’on m’a appris : le collectif, le respect, la dignité. Quand on vient sur le terrain, on représente un club et on doit être fier de porter le maillot du club.
En tant que coach, on partage le stress des joueurs.
Pour les joueuses, je veux qu’elles produisent sur le terrain ce que je leur apprends à l’entraînement. Et qu’elles se respectent entre elles, mais aussi les adversaires, le public et les arbitres.
Un rêve pour la Musau ?
J’habite à Erstein et j’avais des a priori par rapport aux clubs de quartier. Mais aujourd’hui, je me sens bien à la Musau. C’est un plaisir de travailler avec Tahina, Mehdi et Christophe. L’ambiance est vraiment sympa au club et au club-house.
Mon rêve est de finir en tête du championnat et de prolonger l’aventure l’an prochain.
Je rêve aussi de rechausser mes crampons en tant que joueur à la Musau la saison prochaine