20/02/2025

Rencontre avec Jonathan Ramee

Qui es-tu ?

Je m’appelle Jonathan Ramee. J’ai 40 ans, je travaille à l’Eurométropole dans le Service de l’enfance et de l’éducation. Je suis actuellement en poste sur le secteur du Polygone et je m’occupe des enfants de 3 à 6 ans.

Comment es-tu arrivé à la Musau ?

J’ai deux enfants, Elliot et June qui ont ont 12 et 8 ans. Elliot joue à la Musau depuis la saison dernière. Il avait des copains qui jouaient ici et le club avait bonne réputation, alors il est venu à la Musau. Il évolue cette année avec les U13 coachés par Tristan et Joffrey.

Que fais-tu aujourd’hui à la Musau ?

J’ai joué au foot dans ma jeunesse et j’ai toujours fait du sport. Et j’aime bien encadrer les jeunes, c’est même mon métier.

L’an dernier, j’aidais déjà Nolan à entraîner les U9. Et cette année, Tahina m’a demandé si je voulais bien aider les U13. Du coup, je coache l’équipe aux côtés de Tristan et Jeoffrey.

Le foot me démange un peu et je pourrais bien rejoindre les vétérans, sait-on jamais.

Comment trouves-tu le club de l’AS Musau ?

J’aime bien l’ambiance, les personnes qui gèrent le club. C’est un club familial. Je me retrouve bien dans les valeurs du club : l’esprit d’équipe, le respect, redonner des valeurs fortes aux jeunes. Le sport est une bonne école pour plein de chose : la collectivité, le partage, l’entraide, le dépassement de soi. Même celui qui est un peu grassouillet trouvera toujours sa place dans une équipe. Il n’y a pas de jugement. Le football aide à tout ça.

Un rêve pour la Musau ?

Qu’on ait une belle tribune pour accueillir le public et les familles. Cela donne tout de suite une belle image d’un club.