Rencontre avec Karim Merrad

Qui es-tu ?

Je m’appelle Karim Merrad et je suis préparateur de commandes et je fais aussi de la gestion des stocks en intérim. J’ai trois enfants, Fahd qui a 1 an, et deux filles qui jouent au club : Ines a 12 ans et joue avec les U13 entraînées par Kiki et Fatima-Ezzahra qui a 14 ans en joue avec les U15 que coache Laureene.  Elles sont au club respectivement depuis 2023 et 2016.

Pourquoi la Musau ?

De 2008 à 2011, j’ai joué en senior à la Musau, avant d’y revenir en 2022 pour être au plus proche de mes filles et les voir progresser.

Et que fais-tu à la Musau ?

Je suis venu, j’ai fait ma licence de joueur avec les super-vétérans entraînés par Guy Schott. Et j’ai relevé un nouveau défi en tant qu’entraîneur de la nouvelle équipe des U18 féminines. Avec nos joueurs et mon ami Seydina en coach adjoint, on a fini champion d’hiver !

Comment vois-tu ton rôle à l’AS Musau ?

Pour moi, c’est un plus pour les filles d’avoir un coach dédié. Ça donne aussi un signe positif aux U15 féminines et les rassurer d’ores et déjà pour l’an prochain. A elles ensuite de viser les seniors et l’équipe 1. Moi, je fais tout pour les y aider.

C’est aussi un plus pour moi que je leur transmets ce que j’ai appris et le club m’aide à m’améliorer pour devenir un entraîneur diplômé.

Le fait d’être entraîneur, c’est apporter quelques choses à la société. Mais c’est aussi s’occuper du développement des filles que j’entraîne. C’est un vrai rôle éducatif, au-delà de la partie sportive aussi, en les incitant à participer à la vie du club et à nos événements.

Un rêve pour la Musau ?

Être un club qui n’est pas amateur car il tend à être exemplaire dans sa politique éducative et sportive. Avec ça, je pense qu’on peut viser plus haut. Et sans les bénévoles engagés, ce ne sera pas possible. Mais à la Musau, c’est vraiment possible.