Rencontre avec Seydina Sow

Qui es-tu ?

Je m’appelle Seydina Ibrahima Sow. J’ai 48 ans et je suis agent logistique chez DHL. Je m’occupe des livraisons pour les particuliers et les professionnels dans l’Eurométropole. Je suis marié et j’ai 5 enfants, 4 filles et 1 garçons. Raouf joue en U13 masculins dont le coach est Tahina. Je suis arrivé à la Musau cette saison et je joue dans l’équipe des seniors 2 entraînée par Grégory. Et je suis dirigeant des U18 féminines, comme adjoint de mon ami Karim.

Pourquoi la Musau ?

J’étais coach adjoint des U18 à Vauban. Mais quand Kiki et Karim m’ont parlé du projet de l’AS Musau, j’ai trouvé cela intéressant et ça répondait à ce que j’avais envie de faire dans ma vie de bénévole. Ce côté humain de l’AS Musau, c’est primordial pour moi : l’ambiance, l’esprit d’équipe, le respect, la motivation. Tout ça, c’est une vraie innovation pour moi. Et j’ai été bien accueilli aussi.

Et que fais-tu à la Musau ?

Je suis joueur en seniors 2 et en super-vétérans. Je suis aussi coach-adjoint de Karim pour encadrer la nouvelle équipe des U18 féminines.

Comment vois-tu ton rôle à l’AS Musau ?

Je voudrais faire plus encore mais je manque de temps. Je pense que je peux faire mieux, notamment sur l’accompagnement psychologique des membres du club. C’est une expertise que j’ai développée au Sénégal. Par rapport à mes objectifs, je ne me suis pas encore donné à 70%. Mais j’ai toujours la confiance des dirigeants, des collègues coachs, et du président.

Un rêve pour la Musau ?

Voir toutes les catégories progresser. Le staff en place est plus que motivé et toujours dispo, pour leur équipe, et pour tout le club. Je rêve que la Musau soit un club que tous les joueurs, dirigeants et entraîneurs rêveraient d’intégrer.