Rencontre avec Thierry Viethen
Qui es-tu ?
Je m’appelle Thierry Viethen. J’ai 56 ans et je joue au foot depuis 53 ans ! Sinon, je suis manager opérationnel dans le transport et la logistique.
Comment es-tu arrivé à la Musau ?
A la disparition du club de l’ASÉS, après 19 ans passés là-bas, notre équipe de super-vétérans a migré ici à la Musau. Certains dans notre équipe connaissaient le Président, Olivier, et les dirigeants. On a fait le bon choix.
Et que fais-tu aujourd’hui à la Musau ?
Après avoir été au Comité de l’ASES, Secrétaire, puis Président des jeunes, j’ai décidé de me reposer en redevenant simple joueur. Sauf que Bernard m’a poussé à faire partie du Comité. Il était le Président de l’ASÉS et il est maintenant Vice-président ici.
Aujourd’hui, j’aide quand je peux et je participe à la vie du club. J’essaye de transmettre aux gamins ma passion du foot.
Aujourd’hui, comment vois-tu ton rôle à l’AS Musau ?
Je suis une aide pour le club quand je suis disponible. Je donne mon avis quand on me le demande… et que j’ai envie de le donner, quand je sens que cela peut avoir un effet. J’ai des valeurs et je n’hésite pas à les partager.
Comment trouves-tu le club de l’AS Musau ?
Campagnard. On n’est pas vraiment en ville ici. On a des gens de la ville, mais on est comme sur une île où il fait bon vivre. On sait se préserver des tumultes de la ville et de la politique en s’appuyant sur l’entraide et sur la solidarité de tous.
Un rêve pour la Musau ?
Que le club sache accompagner ses jeunes, filles et garçons, le plus longtemps possible. Dans la vie sportive comme dans leur parcours professionnel. On essaye de faire comprendre aux jeunes que s’impliquer dans la vie associative se répercute positivement dans leur vie professionnelle. Ça peut être un tremplin pour eux et c’est vraiment ce que je leur souhaite.