30/10/2024

Rencontre avec André Kempf, dit Dédé

Qui es-tu ?

Je m’appelle André Kempf. A l’époque, quand je bossais chez Fischer, on était trois André et je leur ai proposé de m’appeler Dédé. C’est resté comme ça. J’ai 66 ans et j’habite à la Meinau. J’ai cinq enfants et sept petits-enfants.

Comment es-tu arrivé à la Musau ?

En 2007, ma fille Alicia s’est inscrite à la Musau et c’est Corinne Carlier qui l’entraînait et je l’ai assistée de U11 à U15 jusqu’en 2013.

Après, je suis parti à l’ASES à la Canardière, à côté de chez moi. C’est Bernard qui en était le président et qui est aujourd’hui vice-président à la Musau. J’ai tout de suite aidé au bar.

Quand l’ASES s’est arrêté en 2018, je suis resté pour aider l’Inter Meinau à gérer son club-house.

Je suis allé ensuite six mois au Red Star. Puis je suis revenu à la Musau en juin 2023.

Et que fais-tu aujourd’hui à la Musau ?

Au début, j’étais surtout spectateur des matches. Puis, Olivier, le président du club, m’a proposé d’aider Ginger et Cindy au club-house. C’est un club que j’adore, tout le monde est vraiment sympa, on rigole, c’est là que je me sens le mieux.

Aujourd’hui, comment vois-tu ton rôle à l’AS Musau ?

Je pense être quelqu’un que les gens aiment bien. Tout le monde me connaît en tant que bonhomme qui rend service et qui essaye d’aider comme je peux. Je rends service notamment pour les goûters des équipes de jeunes. Je demande juste aux entraîneurs et dirigeants de nettoyer les tables et ranger après. C’est important que les entraîneurs donnent l’exemple en impliquant les enfants pour laisser les lieux propres, comme ils étaient contents de les trouver au départ.

Toi qui a connu la Musau il y a 17 ans, comment vois-tu l’évolution ?

Tout a évolué. Au niveau encadrement, les entraîneurs se donnent à fond et ils s’entendent super bien entre eux. Au niveau Comité, ils se réunissent souvent pour développer le projet du club. On peut encore s’améliorer pour la communication, notamment par e-mail. Et depuis qu’on a refait le club-house, on voit les gens y entrer de nouveau avec le sourire.

Un rêve pour la Musau ?

Qu’on arrive à mener à bien nos nombreux projets. On veut organiser beaucoup de moments festifs comme la soirée Halloween ce soir, ou les tournois d’Octobre Rose ce week-end, pour soutenir La Ligue contre le Cancer. Ces événements sont une excellente pub pour le club. Tout le monde peut voir qu’on fait plein de choses et qu’on s’y sent bien.