Rencontre avec Thibault Wack
Qui es-tu ?
Je m’appelle Thibault Wack. J’ai 24 ans et je travaille dans un ESAT à Duttlenheim qui est géré par l’ADAPEI Papillons Blancs d’Alsace, où je m’occupe du conditionnement. J’interviens également chez nos clients, Chocolaterie Schall à Geispolsheim, ou encore à l’Association Action Sociale du Bas-Rhin à Strasbourg.
Pourquoi la Musau ?
Je suis arrivé fin 2020 par le biais de mon oncle Sylvain Lebinger, qui était président des jeunes à l’époque. Vu que je dormais chez lui le week-end, je le suivais et Olivier Flick m’a proposé d’être dirigeant de l’équipe 3 qu’il entraînait. Et j’ai accepté.
que fais-tu à la Musau ?
Je suis dirigeant de l’équipe 1 masculine depuis la saison dernière, aux côtés d’Éric Heintz et d’Imad Larche. Je participe aussi activement à la vie du club. J’aime bien aider le club et être avec les autres personnes, les entraîneurs, les joueurs, tous ceux qui me demandent de les aider.
Comment vois-tu ton rôle à l’AS Musau ?
Cela me permet de connaître les gens et d’avoir des responsabilités : préparer les maillots, remplir les bouteilles, … M’assurer que les joueurs soient bien et qu’ils puissent se concentrer sur leur match.
Un rêve pour la Musau ?
Je faisais du foot avant l’ESAT et on participait aux tournois organisés par la Fédération Française du Sport Adapté. Aujourd’hui, j’aimerais développer le sport adapté à l’AS Musau.